/[Plan d'entrainement] Mon tout premier triathlon

[Plan d'entrainement] Mon tout premier triathlon

plan-1er-triVous souhaitez vous mettre au triathlon mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors vous êtes tombé au bon endroit !

Voici un plan conçu pour les débutants, les non-sportifs ou du moins les sportifs dont l'endurance n'est pas (encore) le point fort.

Il convient à tous les profils de sportifs débutant qui souhaitent découvrir le triathlon. Vous nager très mal ? Le vélo n'est pas votre fort ? Ce plan est pour vous.

Vous souhaitez faire découvrir le triathlon à un ami, un proche, votre conjoint : envoyez-lui ce plan 😉

A qui s’adresse ce programme ?

Aux personnes souhaitant réaliser leur premier triathlon découverte ou mini-sprint.

Ce plan est composé de trois séances natation, trois séances course à pied et deux séances vélo par semaine. Si vous deviez réduire ou supprimer une séance, supprimer plutôt le vélo.

Pour faciliter la course à pied elle est parfois complétée d’une séance de course à pied. Ce plan fait au maximum 4h de sport par semaine et les séances font entre 15 et 30 minutes.

 

Durée : 10 semaines

Prérequis : Etre motivé !

Difficulté : Débutant

A lire également : Guide du débutant

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Télécharger le plan d'entrainement (PDF) :
mon tout premier triathlon
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Nous recommandons avant toute inscription à un plan d’entrainement d’effectuer un check up chez le médecin validant la bonne forme physique de l’athlète.