/[Test] Gel énergétique Myprotein et gélule de récuperation

[Test] Gel énergétique Myprotein et gélule de récuperation

La marque Myprotein nous à contacté pour présenter deux de leurs produits dédiés au sport d'endurance : des gels énergétiques ENERG:GEL et des gélules de récupération OMEGA 3.

Présentation des produits

ENER:GEL + caféine

Présentation Myprotein :

ENER:GEL + caféine est un gel énergétique unique qui offre 50mg de caféine, des électrolytes et des vitamines B.

Chaque sachet de 70g de ENER: GEL + Caféine contient plus de 25g de glucides. La formule unique a été conçue scientifiquement pour aider à promouvoir les niveaux d'endurance au cours de l'exercice prolongé à travers sa combinaison de glucides et d'électrolytes. Le maintien de l’équilibre des électrolytes peut aider à éviter les crampes et la déshydratation, tout en conservant la clarté mentale et la capacité à effectuer des contractions répétitives myofibrillaires. En savoir plus...

20140417_111421[1]

Gélules OMAGA 3

Présentation Myprotein :

Les omégas-3 sont des acides gras essentiels (AGE) obtenus à partir d'huile de poisson. Les acides gras forment la base des graisses et des huiles et ils sont nécessaires à la bonne santé et au bien-être. Ils sont indispensables au corps humain car ils constituent l'un des composants de toutes les cellules vivantes de l'organisme. Les AGE sont nécessaires pour reconstruire les cellules existantes et produire de nouvelles cellules. Les acides gras essentiels sont composés d'AEP (acide éicosapentaénoïque) et d'ADH (acide docosahexaénoïque) qui sont tous deux des acides gras à longue chaîne dont les bienfaits pour la santé ont été constatés. En savoir plus...

 20140417_111511[1]

Notre test

Nous avons testé pour vous ces deux produits, voici nos retours.

Les gels ENER:GEL + caféine.

Efficacité

Format du gel
Format du gel

Les gels sont efficaces. C'est le mot qui est revenu le plus souvent lors des différents tests (sorties vélo / course à pied). Dans une portion de 70g, on retrouve 25.2g de glucose et 50mg de caféine. Ce ne sont pas des gels "coup de fouet", donc forcément leur effet est légèrement moins perceptible mais sur du long on en ressent vite les bienfaits.

A noter qu'une portion fait 101 Kcal et 421 KJ.

Goût

Nos gels sont saveur cassis. Et force est de constater qu'ils ne sont pas écœurant (ou moins que certains gels). Peut être parce qu’ils sont moins concentrés que les gels "classiques" dont les portions sont plus petite. En tous cas leur ingestion se fait plutôt bien en terme de goût et de texture.

Ergonomie

C'est peut être le petit point faible de ce produit. Il est livré dans un sachet de 70g. De part ce format il devient plus compliqué à caser sur le vélo ou dans la trifonction. Ce qui ne sera pas un problème pour les utilisateurs de flask. Pour les autres il est parfait pour être utilisé sur une transition ou dans un sac ravito !

Les gélules de récupération OMEGA 3

Efficacité

Evidemment il est difficile ici de définir l'efficacité de ces gélules. Elles sont un complément alimentaire qui agit sur le système cardio-vasculaire, les articulations... C'est d'avantage leur composition ici qui témoigne de leur efficacité : 18% AEP et 12% DHA.

Goût / Ergonomie

Généralement les produit à base d'Omega 3 sont présentés sous forme de poudre ou d'huile. Ces gélules sont vraiment pratique. Presque pas de goût, facile à ingérer... Plus la peine de se creuser la tête pour savoir avec quoi vous aller mélanger votre préparation.

 

En conclusion voici deux produits complémentaires qui raviront les triathlètes. A noter que le site de Myprotein est très complet en terme de nutrition sportives et nous vous invitons à y jeter un œil.