/[Plans du Web] Garmin triathlon Olympique 12 semaines (débutant)

[Plans du Web] Garmin triathlon Olympique 12 semaines (débutant)

Niveau de l’athlète : débutant en première ou deuxième année de pratique de triathlon olympique.

Nombre d’heures par semaine : six à huit.

 

Accédez au plan

 

Ce programme d’entraînement peut s’utiliser avec un ou plusieurs appareils multisports GPS Garmin. Le programme est établi de façon à ce que chaque séance soit facile à comprendre et puisse être téléchargée sur votre appareil via le logiciel Garmin Training Center. Ainsi, votre appareil fait office d’entraîneur pour chaque séance et vous guide à chaque étape.

 

Destiné à servir de base de départ, ce programme a été conçu pour être flexible ; aussi, vous pouvez moduler les séances et les jours au gré de votre emploi du temps, tout en évitant toutefois d’enchaîner plusieurs séances difficiles. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour terminer une séance, faites ce que vous pouvez. Il est toujours préférable de courir 10 minutes que de ne pas courir du tout, car cela rappelle à votre corps ce pourquoi vous vous entraînez.

Ce programme part du principe que l’athlète possède une capacité aérobie faible à intermédiaire.

Si jusqu’ici vous n’avez pratiqué qu’une seule discipline sportive, essayez de remplacer une séance de cette discipline par le sport dans lequel vous êtes le moins bon, une fois toutes les deux à trois semaines.
Essayez d’être aussi régulier que possible. La régularité est la clé de l’amélioration des performances sportives. Adoptez une vision à long terme : vous ne verrez pas beaucoup d’évolution sur une semaine, mais la marge de progression est très grande sur 12 semaines.

 Plan proposé par http://www.garmin.com/fr/training/