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Programme d’alimentation pour une course d’endurance par Anthony Berthou

Le nutritionniste et ancien triathlète Anthony Berthou nous propose ici un programme de nutrition en vue de la préparation à une course d’endurance. L’importance d’une nutrition intelligente et réfléchie n’est plus à démontrer cependant elle est parfois difficile à mettre en place. En détaillant son programme autour de 4 phases clés, Anthony Berthou nous facilite le travail et nous donne des conseils concrets et pratiques sur ce qu’il faut manger et quand le manger.

Le programme se répartit alors en 4 phases clés, allant de J-7 à J-1.

 

En voici un extrait :

Phase 1 : Epuiser progressivement vos réserves en glycogène, tout en maintenant des apports alimentaires suffisants pour conserver un état de santé optimal

Phase 2 : Consommer régulièrement des glucides de qualité pendant les 4 à 6 h suivant votre dernier entraînement de J-5 

Phase 3 : Terminer la mise en réserve d’énergie sous forme de glycogène et d’optimiser le confort digestif en vue de l’épreuve

– Phase 4 : Privilégier une alimentation traditionnelle, en veillant simplement à optimiser votre confort digestif et à maintenir une consommation habituelle de glucides

 

Retrouvez ces conseils en vidéo :

 

Retrouvez son dossier complet ici :

http://www.sante-et-nutrition.com/programme-alimentaire-pour-une-course-dendurance/

 

 

anthony_berthou2A propos de l’auteur

Anthony Berthou est conférencier auprès des professionnels de santé et professionnels du sport, chargé de cours universitaire (Lausanne, Evry, Rennes, Angers), consultant en nutrition et sport-santé. Ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon, il intervient depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses équipes de France et Olympique. 

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