/[vidéo] Nutrition : que manger avant une épreuve ?

[vidéo] Nutrition : que manger avant une épreuve ?

Voici une seconde vidéo proposée par Anthony Berthou, nutritionniste spécialisé en sport-santé.

Rappelez vous il y a quelques jours nous abordions la nutrition idéale la semaine précédant une épreuve. Cette fois ci nous nous intéressons à ce qu’il faut manger, ou éviter de manger les heures précédant la course.

Nous retrouvons ces conseils autour de 10 points clés, détaillés dans la vidéo ci dessous :

1) Hydratez-vous

2) Privilégiez une alimentation riche en « calories pleines » : végétaux et légumineuses

3) Mangez des graisses de qualité

4) Boostez votre statut en Magnésium

5) Testez votre stratégie nutritionnelle

6) Adoptez un régime de type dissocié à partir de J-8 si vous prévoyez un effort  d’une durée  supérieure à 4h, à partir de J-4 pour une durée inférieure.

7) Mangez en quantité habituelle la veille de l’épreuve. Aucun intérêt à consommer une boisson riche en maltodextrines 3 jours avant la course.

8) Les pâtes ne sont pas les aliments de prédilection du sportif et sont au contraire à surveiller pour les personnes sensibles au niveau digestif, au même titre que le pain et les produits à base de gluten.

9) Le repas d’avant-course, 2 objectifs : maintenir vos réserves en glycogène et optimiser votre confort digestif

10) La boisson d’attente : de l’eau !

 

 

Le dossier complet ici : http://www.sante-et-nutrition.com/les-10-conseils-alimentaires-essentiels-pour-bien-preparer-epreuve-dendurance/

 

anthony_berthou2A propos de l’auteur

Anthony Berthou est conférencier auprès des professionnels de santé et professionnels du sport, chargé de cours universitaire (Lausanne, Evry, Rennes, Angers), consultant en nutrition et sport-santé. Ancien membre de l’équipe de France junior de triathlon, il intervient depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses équipes de France et Olympique. 

En savoir plus