/[Nutrition] Commencer la journée du bon pied : eau chaude + citron

[Nutrition] Commencer la journée du bon pied : eau chaude + citron

Lorsque l’on décide de se mettre au triathlon, on se rend compte qu’il va falloir faire des efforts et des sacrifices. Et pour une fois, en voici un peu contraignant : un verre d’eau chaude et du citron au petit dèj’.

 

Même pour les athlètes au rythme de vie bien cadencé, bousculez vos habitudes et prenez 3 minutes le matin pour ce petit rituel. C’est tellement simple et les avantages sont trop importants pour être ignorés.

 

La recette :

- Une tasse d’eau tiède

- Le jus d’un demi-citron

Et c’est tout…

 

Renfoncez vos défenses immunitaires

Le citron est riche en vitamine C et en potassium. La vitamine C est idéale pour lutter contre le rhume et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses. Il aide également à contrôler la pression artérielle.

Equilibrez votre PH

Malgré son acidité ressentie, le citron est un aliment très alcalin et a donc pour effet d'augmenter le pH dans votre sang.

Facilitez votre digestion

L’eau chaude stimule votre système digestif parfois un peu paresseux le matin. Ajoutez à cela les vitamines et minéraux contenus dans le citron qui vont éliminer les toxines et décoller les amas.

Et aussi,

La vitamine C contribue à diminuer les rides et les imperfections de la peau,

L’eau citronnée purge les toxines du sang,

La pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales,

Le potassium aide à la concentration et diminue l’anxiété

….

  

Voilà une petite astuce toute simple qui vous fera voir le matin sous un nouvel angle et vous aidera un peu plus dans votre vie de triathlète.

Et vous, quel est votre astuce nutrition ?