/Mon premier triathlon : quoi boire et quoi manger ?

Mon premier triathlon : quoi boire et quoi manger ?

Vos menus de tous les jours doivent rester les mêmes si vous avez l’habitude d’éviter les excès et de manger sainement : fruits et légumes frais, eau, glucides (à faible indices glycémique)… Vos protéines doivent provenir de sources de qualité comme le poisson. Une fois que vous avez éliminé vos excès de masse graisseuse, veillé à manger assez de protéines pour maintenir votre poids de forme. Vous constaterez rapidement que vous mangez plus qu’en période d’inactivité pour stabiliser votre poids.

Les glucides sont la principale source de combustible pour les exercices cardio-vasculaire. A la différence des stocks de graisses, les stocks de glucide sont limité et se consomme plus rapidement. Pour continuer dans l’effort, il faut donc fréquemment remettre du carburant.

Pendant les séances entrainement, n’hésitez pas à consommer des boissons sportives, contenant 6 à 8% de glucides, des électrolytes et peut être même des protéines. Idem après l’effort.

Bon à savoir :

Ingérez la bonne quantité de glucides et de protéines dans les 30 minutes suivant votre effort va considérablement augmenter vos performances du lendemain