/Boisson énergétique ou boisson énergisante ?

Boisson énergétique ou boisson énergisante ?


boire-eau1
Il est important pour un sportif de ne pas confondre ces deux types de boisson. Une boisson énergétique est une boisson adaptée spécialement pour les sportifs qui sont amenés à produire des efforts. Cette boisson va fournir de l’énergie grâce à des sucres à assimilation rapide, des sels minéraux, des vitamines. Sa composition est variable afin de répondre aux différents besoins des sportifs. Vous trouverez facilement les informations nécessaires pour choisir la meilleure boisson énergétique adaptée à vos propres caractéristiques sur des sites commerciaux.

 

Une boisson énergisante de son côté est destinée à donner un regain d’énergie, un petit coup de boost, grâce à des excitants comme la caféine. La composition des boissons énergisantes n’est pas du tout adaptée aux activités sportives, sa consommation pouvant même entraîner des problèmes d’hydratation, des troubles du rythme cardiovasculaire (palpitation), insomnie, anxiété…

 

En conclusion, si vous sortez en boite ou si vous avez un petit coup de mou, vous pouvez consommer des boisons énergisantes, avec modération, elles ne sont pas anodines. Par contre vous devez éviter ces boissons si vous désirez pratiquer votre activité sportive de manière optimale et privilégier, si vous le souhaitez, des boissons énergétiques.

 

Source : Rapport ANSES 2013