/[SESSION D’1H] Départ natation, passage de bouée et sortie de l’eau.

[SESSION D’1H] Départ natation, passage de bouée et sortie de l’eau.

Session d’entrainement d’1 heure en eau libre

Prérequis :

Pour commencer il vous faut un partenaire (rappel toujours nager au moins à deux en mer).

Ensuite il faut être à la mer (ou étang, lac…) et il vous faut une bouée placée à 25m du bord (Ou un point à l’horizon que vous pouvez fixer).

Vérifiez la profondeur, les obstacles et les dangers à votre point d’entrée et de sortie dans l’eau pour être sûr de ne pas vous blesser. Nagez facile pendant 10 minutes, faites quelques exercices,

Les 20 premières minutes :

Placer un drapeau ou un cône sur la plage à environ 15 mètres de votre point d’entrée dans l’eau. Avec vos partenaires, commencez coude à coude au bord de l’eau et simuler un départ de course en incluant des plongées (dauphins). Nagez à une bouée à environ 25 mètres de la rive, faire le tour et rentrer à la nage.

Sortir de l’eau, courir autour du drapeau / cône à 15 mètres du bord puis retourner à nouveau à l’eau simulant un nouveau départ et nager autour de la bouée. Lorsque vous arrivez au niveau des autres athlètes, entrainez-vous au drafting et / ou au dépassement dans l’eau. Faire ce premier cycle en continue pendant 20 minutes.

Pour les 20 minutes restantes :

Commencez de la même manière, seulement après que vous ayez nagé autour de la bouée et êtes revenu sur la plage, arrêtez-vous et attendez l’ensemble du groupe pour terminer le cycle avant de répéter le départ / tour de la bouée / retour à la plage etc. Ménagez-vous ! C’est plus difficile que vous le pensez.

session 1h natation

 

 

Le losange = drapeau 15m sur la plage

Le rond rouge = la boué 25m du bord

Le rectangle vert = zone de départ.

 

Inspiré par triathlon.competitor.com