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Les outils pour un entrainement optimisé

Nous mettons ici à disposition des internautes une série d’outils pour vous aider à progresser en triathlon. Il s’agit principalement de plans d’entrainement pour tous niveaux et tous types de courses. Ces plans d’entrainement sont accessibles en étant membre du site. Vous pouvez également vous inscrire sur notre application d’entrainement en ligne, qui vous offrira un suivi complet de votre progression. Enfin vous pouvez télécharger l’un de nos pack d’entrainement qui regroupe un ensemble complet d’ebook qui vont vous guider dans la réalisation de votre objectif.


Pack triathlon débutant

Vous voulez réaliser votre premier triathlon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons créé un pack contenant des guides, fiches et plans d’entrainement qui vous guideront jusqu’à l’aboutissement de votre objectif : terminer votre premier triathlon

Découvrir le pack

Un carnet d’entrainement en ligne

Saviez vous que vous êtes 2 fois plus susceptible d’atteindre votre objectif en utilisant un planning d’entrainement ?

Nous avons créé un carnet d’entrainement en ligne 100% dédié au triathlon qui vous permet de choisir un plan d’entrainement et suivre votre progression.

En savoir plus sur le carnet Triman

Inscription gratuite

Choisissez votre plan d’entrainement : 

 Type de plan
 Epreuve
 Nombre de semaines
- NEW -

Boostez votre 10km en 6 semaines


Voici un plan d ‘entrainement à double vocation. Il permet aux triathlètes d’améliorer leurs performances sur 10km tout en gardant un bon niveau en vélo et en natation (pour les triathlète sur le format Courte Distance principalement).


Course à pied6 semaines
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Plan d’entrainement Ironman – Niveau débutant à intermédiaire


Plan d'entrainement Ironman (ou Longue Distance) niveaux débutant à intermédiaire. Ce plan est mis en ligne semaine après semaine dans le but de préparer Nice.


Ironman20 semaines

4 semaines pour booster votre Natation en Hiver - 5 heures / semaines


Voici un plan d'entrainement destiné aux athlètes souhaitant améliorer leurs performances en natation hors saison. Cette version est la version 5 heures/ semaines.


Natation4 semaines

4 semaines pour booster votre Natation en Hiver - 7 heures / semaines


Voici un plan d'entrainement destiné aux athlètes souhaitant améliorer leurs performances en natation hors saison. Cette version est la version 7 heures/ semaines.

Natation4 semaines

Plan d’entrainement triathlon Courte Distance


Ce plan d’entrainement en 16 semaines est très simple dans sa conception. Les séances ne sont pas détaillées mais le volume horaire est indiqué. Chacun adaptera ce plan à ses besoins.


 Courte Distance16 semaines

Plan d’entrainement IRONMAN – Débutant


Plan d’entrainement de type PREMIUM proposé gratuitement à titre d’exemple.


 Ironman12 semaines

Plan d’entrainement triathlon Sprint (débutant)


Un plan d’entrainement pour débutant souhaitant réaliser un premier triathlon sprint. Objectif : terminer la course.


 Sprint13 semaines

Plan d’entrainement triathlon Olympique 8 semaines


Ce plan est condensé en 8 semaines, il demande donc certains prérequis (temps, niveau…)


 Courte Distance 8 semaines

Plan d’entrainement triathlon Sprint 11 semaines (débutant)


Plan de 11 semaines pour débutant. Objectif : terminer la course


 Sprint 11 semaines

Plan d’entrainement triathlon Ironman 20 semaines


Plan d’entrainement niveau débutant à intermédiaire – de 8 à 18h d’entrainement / semaine


 Ironman 20 semaines

Plan triathlon Half Ironman en 12 semaines – Intermediaire


Plan 12 semaines – Niveau débutant / intermediaire – 2 jours de repos / semaine


 Half Ironman 12 semaines

 Plan d’entrainement Half Ironman 12 semaines – bon niveau


Plan Half Ironman pour athlète confirmé – Améliorez vos performances sur 70.3


 Half Ironman 12 semaines

 Plan d’entrainement découvrir le triathlon en 4 semaines


Vous souhaitez débuter le triathlon, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce plan est pour vous.


 Découverte 4 semaines

 Plan d’entrainement triathlon Sprint – Débutant


Plan d’entrainement pour terminer un triathlon Sprint dans de bonnes conditions


 Sprint 12 semaines

Plan d’entrainement triathlon Sprint – Intermédiaire 


Plan d’entrainement contenant une charge d’entrainement légèrement supérieur à la version débutant


 Sprint 12 semaines

 Plan d’entrainement – Mon premier triathlon Sprint


Ce plan d’entrainement guide les débutants vers la réalisation de leur premier triathlon Sprint


 Sprint 12 semaines
 Plan d’entrainement – Mon premier triathlon Olympique

Ce plan d’entrainement guide les débutants vers la réalisation de leur premier triathlon Olympique

 Courte Distance  12 semaines
 Plan d’entrainement : Focus Course à pied

Ce plan d’entrainement est orienté course à pied - 4 à 6 heures d'entrainement par semaines

 Course à Pied 4 semaines
  Plan d’entrainement : Focus Course à pied

Ce plan d’entrainement est orienté course à pied - 9 à 11 heures heures d'entrainement par semaines

  Course à Pied  4 semaines
Du canapé au 5 km

Vous voulez vous mettre au triathlon mais vous ne savez pas par ou commencer, faites un tour par ici

 Course à Pied9 semaines
 Plan remise en forme : full course à pied

Ce plan d’entrainement est destiné aux personnes souhaitant se ré-athletiser, après une période d'inactivité

 Course à Pied 12 semaines
Plan Ironman intermédiaire / bon niveau - temps fort

Ce plan d’entrainement est destiné aux personnes ayant déjà un bon niveau sur distance longue

 Ironman 12 semaines
Plan Ironman intermédiaire - temps faible

Ce plan d’entrainement conçu pour terminer un Ironman dans de bonnes conditions, vous devez déjà avoir une expérience du long

 Ironman  12 semaines
Plan maintenance hors saison - focus Vélo - Intermédiaire

Plan de type maintenance hivernale, orienté vélo, plan relativement dur, contient des semaines à 15 heures d’entraînement

 Vélo 8 semaines
Passer du triathlon Sprint au Triathlon Olympique

Plan destiné à faire un évoluer un athlète du Sprint à l'Olympique (courte distance). Niveau Intermédiaire

Courte Distance 12 semaines
Plan d'entrainement Triathlon Olympique faible volume

Plan adapté aux emploi du temps chargé ! Volume horaire maximum : 7.5 heures par semaines

Courte Distance8 semaines
Plan d'entrainement Triathlon Sprint faible volume

Plan adapté aux emploi du temps chargé ! Volume horaire maximum : 6 heures par semaines

Sprint8 semaines
Plan maintenance hors saison - focus Course à pied - Intermédiaire

Plan de type maintenance hivernale, orienté course à pied, plan relativement dur, contient des semaines à 12 heures d’entraînement

Course à pied8 semaines
Plan maintenance hors saison - focus Natation - Intermédiaire

Plan de type maintenance hivernale, orienté natation, plan relativement dur, contient des semaines à 15 heures d’entraînement

Natation8 semaines
Plan triathlon Olympique - 20 semaines

Plan destiné à la préparation d'un triathlon Olympique en 20 semaines - 2 séances par semaines

Courte Distance20 semaines
Plan triathlon Olympique - 16 semaines - focus course à pied

Plan destiné à la préparation d'un triathlon Olympique en 16 semaines - focus course à pied

Courte Distance16 semaines
Plan triathlon Olympique - 16 semaines - focus vélo

Plan destiné à la préparation d'un triathlon Olympique en 16 semaines - focus vélo

Courte Distance16 semaines