/Le vélo électrique bientôt sur vos triathlons !

Le vélo électrique bientôt sur vos triathlons !

Après des mois de développement et de conception, les plus grandes marques du monde du vélo se sont associées pour concevoir la machine de demain. Et voilà les premières images. Ce nouveau vélo au look agressif et futuriste est de surcroît électrique ! Il permet d’atteindre des vitesses jusque-là inimaginables.

Ce projet à été validé par les fédérations à travers le monde et dès cet été vous pourrez commencer à croiser des vélos électriques sur les triathlons. Il permettrait de rendre le triathlon plus attractif et d’en faire la « formule 1 » des courses d’endurance selon les dires des décideurs.

Opportunité ou stupidité ?

Si certains y voit une opportunité de développement de notre sport bien aimé, la plupart des pratiquants sont contre et qualifient ce geste de stupide. « Pourquoi pas des Bigmac sur les ravitos tant qu’on y est ?!? » entend t’on lors de l’annonce officielle de la nouvelle.

 

Si les constructeurs se frottent les mains ce sont les triathlètes qui sont choqués : « Toutes ces heures d’entrainement pour se faire doubler par une mamie qui va au marché… je suis dégoûté » témoigne Christophe, triple finisher de l’Ironman de Nice. Certains encore plus touché par la nouvelle ont déjà choisis de changer de discipline en prenant une licence dans un club de football ou encore d’équitation.

 

Un nouveau projet serait en pour parler (mais encore rien d’officiel) : l’autorisation des rollers et autres planches à roulettes pour la partie course à pied…

 

 medium_fat-cyclist

Le triathlon accessible à tous